Marche du pouvoir contre son pouvoir du jamais vue en Rdc, seulement possible avec la coalition FCC-CACH

Marche du pouvoir contre son pouvoir du jamais vue en Rdc, seulement possible avec la coalition FCC-CACH

Ils sont au pouvoir et en coalition mais…

Le FCC a marché ce jeudi 23 juillet 2020 pour dénoncer:

1) les dérives dictatoriales de leur allié, le président Felix Tshisekedi, suite à plusieurs décisions et ordonnances sans consulter son le FCC son allié de la coalition.

2) Le FCC a marché pour dénoncer la dégradation de la situation économique et surtout la hausse du dollars. 

3) Le FCC a marché pour soutenir le gouvernement dirigé par le premier ministre membre du FCC.

4) Le FCC dénonce l’insécurité à l’Est du pays, détérioration de la situation depuis le départ de Kabila. 

Du côté CACH/UDPS : ils ont marché la semaine passée contre la proposition des lois Minaku et Sakata et contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

 

Et pourtant, ils sont en coalition mais se rejettent la faute, leur alliance contre nature n’arrive pas à trouver la solution aux problèmes de la population, la guerre interne éclate au grand jour, chaque partie veut tirer la rue vers sa cause, ils se rejettent la responsabilité  des échecs, quand ça marche Fatshi béton et quand ça ne marche pas le FCC bloc la machine.

La population dépassée après le confinement regarde avec impuissance la guerre au sommet et ne jure que «  Baliana bisika ba bandaki biso   Tozalaki te ».

Un pouvoir désorganisé, chaque composante avec son chef. On a l’impression d’avoir 2 présidents, un qui dirige et veut avoir la totalité du pouvoir et l’autre dans le noir agit à travers les institutions avec sa majorité parlementaire. 

L’avenir est incertain, car le pays risque de sombrer si les politiciens ne regarde pas dans la même direction pour le développement du pays.

Felix Papa avait dit le peuple d’abord … 

 

 

 

 

Kimosi.info

Kimosi.info

Kimosi.info est un site web d'information générale, d'analyse, d'investigation, etc. Nous sommes un groupe des jeunes formé en journalisme du web par l'initiative code4africa, dans le but de lutter contre les fake news qui pullulent sur la toile et informé les internautes sur la situation politique, economique, historique, touristique de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wpforms id="2212" title="false" description="false"]