Le Gouverneur de la BCC interpellé par la police judiciaire des parquets, un directeur de la DGDA et son adjoint à Makala depuis ce lundi

Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo, a été interpellé et entendu par la police judiciaire des parquets.

Et le Directeur de trésorerie de la Direction Générale des Douanes et Accises/Kasindi ainsi que son adjoint ont été mis sous mandat d’arrêt provisoire.

Le jeudi 06 août 2020,  le Ministre des Finances avait convié dans son cabinet, les Directeurs généraux des trois Régies financières et l’Inspecteur général des finances à une séance de travail. 

Au centre des échanges, l’harmonisation des points de vue et la mise au point sur la mission de l’Inspection Générale des Finances (IGF), lui assignée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

En effet, cette mission se résume essentiellement à l’accompagnement et l’encadrement des Régies financières de manière à « optimaliser la mobilisation des recettes publiques ».

Sele Yalaghuli avait aussi rappelé que l’Inspecteur général des finances a reçu mission de veiller sur la traçabilité des recettes et des dépenses de l’Etat, conformément aux lois et règles en la matière.

Politico.cd

Kimosi.info

Kimosi.info

Kimosi.info est un site web d'information générale, d'analyse, d'investigation, etc. Nous sommes un groupe des jeunes formé en journalisme du web par l'initiative code4africa, dans le but de lutter contre les fake news qui pullulent sur la toile et informé les internautes sur la situation politique, economique, historique, touristique de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *