La guerre de loyer entre bailleurs et locataires après la fin de l’Etat d’urgence

La guerre de loyer entre bailleurs et locataires après la fin de l’Etat d’urgence

De vives tensions sont observées entre locataires et bailleurs après le moratoire de 3 mois qui avait été annoncé interdisant aux bailleurs de déloger les locataires n’ayant pas payé les loyers durant la période de mars à juin, dû à la situation de crise sanitaire.

Dans un communiqué, le ministre d’Etat en charge de l’urbanisme et habitat, recommande aux bailleurs et aux locataires de “négocier autour d’un paiement étalé sur un délai raisonnable”.

Pius Muabilu rappelle tout même que le moratoire n’a pas effacé les dettes locatives cumulées de plusieurs échéances. Ainsi, les locataires avec des contentieux sont priés de s’acquitter de ces dettes.

Aussi du paiement des trois mois du moratoire durant la période de crise, le ministre recommande aux deux parties de s’entendre sur le paiement dans une échéance raisonnable.

Steeve Mbuyi

Kimosi.info

Kimosi.info

Kimosi.info est un site web d'information générale, d'analyse, d'investigation, etc. Nous sommes un groupe des jeunes formé en journalisme du web par l'initiative code4africa, dans le but de lutter contre les fake news qui pullulent sur la toile et informé les internautes sur la situation politique, economique, historique, touristique de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *