Kinshasa : Si vous retirez l’argent d’un distributeur, attention, vous êtes peut-être la cible des kidnappeurs (nouvelle stratégie)

Kinshasa : Si vous retirez l’argent d’un distributeur, attention, vous êtes peut-être la cible des kidnappeurs (nouvelle stratégie)

 

Hier soir j’ai encore reçu le témoignage d’un jeune homme qui a été kidnappé. Témoignage similaire à celui que j’ai reçu il y a deux semaines. Il semble que cette stratégie semble s’être érigée en nouveau style des kidnappeurs.

Hier soir, 18h30, Freddy revient du boulot, passe par Kitambo pour faire quelques achats pour son nouveau né. Il retire de l’argent dans un distributeur qui se trouve dans l’enceinte de l’établissement qui abrite le distributeur. Malheureusement pour lui, le distributeur est vu de tout le monde qui se trouve à proximité. Certes, impossible de voir combien il retire, mais ses détracteurs ont pu voir qu’il était devant un distributeur, donc, retire de l’argent.

Juste après cette opération, il décide de se rendre à bandal faire quelques courses. Malheureusement pour lui, il avait été repéré par des personnes qui s’étaient données pour mission de lui voler son argent. N’ayant pas de véhicule, il se présente juste à l’arrêt pour prendre un transport. Les malfrats en question s’étaient arrangés et étaient à bord d’un véhicule dit ketsh de couleur jaune. Il se présente et monte à bord. Dommage.

C’est parti, une fois sur le pont Makelele, il est prit à sac. L’un d’entre eux sort un revolver, le lui pointe au visage, le chauffeur monte les vitres, il est vite maîtrisé par des coups violents qui lui sont administrés. Il n’avait d’autres choix que de remettre tout l’argent qu’il avait avec lui, sac, ordinateur, deux téléphones, power bank. Ils l’ont traîné de 18h à 22h pour finalement le déposer dépouiller à la 16e rue Limete du côté de Kingabwa. « Berger je pouvais bien me défendre, mais j’ai pensé à mon bébé de deux semaines et à sa maman », m’a-t-il dit.

PS : C’est un maître en art martiaux dans un grand club de la place.

Un autre témoignage reçu ce matin encore est celui d’une jeune dame engagé dans une entreprise de la place. Elle revenait de retirer son salaire. Prenant un taxi pour se rendre chez elle, elle a été kidnappé à bord d’un taxi ketsh de couleur jaune. Copieusement tabassée, elle s’est vu ravir son salaire et tous les biens qu’elle avait sur elle.

Les kidnappeurs ne se sont pas arrêtés là. Ils lui ont exigé de donner un coup de fil à sa famille pour leur exiger d’envoyer de l’argent. C’est alors qu’elle a appelé sa soeur, paniqué qui n’a eu d’autres réflexes que celui d’envoyer de l’argent, 300$ par mobile money. C’est par la suite qu’elle a été libérée après avoir été copieusement tabassée.

Pour la nième fois, vigilance, prudence sont de mise pour ne pas tomber entre les mains de ces inciviques. Cette affaire de kidnapping semble être une vraie énigme pour la police.

STEEVE MBUYI

Kimosi.info

Kimosi.info

Kimosi.info est un site web d'information générale, d'analyse, d'investigation, etc. Nous sommes un groupe des jeunes formé en journalisme du web par l'initiative code4africa, dans le but de lutter contre les fake news qui pullulent sur la toile et informé les internautes sur la situation politique, economique, historique, touristique de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *