Exetat 2019 – 2020: la ville de Kinshasa enregistre 78 % de taux de réussite

Exetat 2019 – 2020: la ville de Kinshasa enregistre 78 % de taux de réussite

Les résultats de l’examen d’État publiés par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et primaire (EPST) indiquent que la ville de Kinshasa a enregistré un taux de réussite de 78 % de réussite, dont  26 lauréats pour cette édition 2019-2020 . Deux lauréats sont en tête avec 91%: Eunice Musage du CS les Loupiots en mathématique-physique et Zohra Mfuna du collège DESIL en pédagogie générale

Dans différentes communes de la ville de Kinshasa , l’ambiance est au rendez vous. Des boites de poudre en mains, les lauréats sont en train de célébrer leur réussite  avec leurs membres de famille et les amis .

Bien avant la publication des résultats , le ministre de l’EPST, Willy Bakonga, avait déjà demandé aux lauréats de célébrer leur réussite en toute responsabilité, car aucun élève ne doit être dans un bar ou un hôtel pour célébrer sa réussite.

En outre, Willy bakonga a demandé  à la police congolaise de veiller à l’ordre public pour que les lauréats ne puissent pas se livrer à des actes de vandalisme.

  Mediacongo.net
Kimosi.info

Kimosi.info

Kimosi.info est un site web d'information générale, d'analyse, d'investigation, etc. Nous sommes un groupe des jeunes formé en journalisme du web par l'initiative code4africa, dans le but de lutter contre les fake news qui pullulent sur la toile et informé les internautes sur la situation politique, economique, historique, touristique de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT @KIMOSI MEDIA