ÉTHIOPIE: Lutte contre l’insécurité

ÉTHIOPIE: Lutte contre l’insécurité

L’Ethiopie possède désormais la plus grande boulangerie et usine de farine en Afrique avec un potentiel de cuisson de 2 millions de pains chaque jour en trois équipes. Une capacité de production de 80.000 morceaux de pain par heure.

 

L’usine propriété du milliardaire saoudien d’origine éthiopienne Sheikh Mohammed Al Amoudi – et son réseau de distribution à Addis-Abeba devraient créer 3 400 emplois.

Construit par MIDROC Ethiopie, il a coûté au milliardaire jusqu’à 900 millions de Birr, soit environ 26 millions de dollars, et installé la boulangerie de pointe.

La boulangerie, qui utilise des machines automatisées, s’approvisionnera en farine dans une usine construite à côté de la boulangerie.

L’usine de farine peut produire 2 224 ml de farine par jour, à partir de laquelle la boulangerie utilise 1 200 ml, et l’excédent de 1 024 ml de farine ira au marché, a déclaré Abennet Gebremeskel, PDG du bureau de gestion de projet et directeur général de MIDROC Construction Ethiopie. .

L’usine de farine s’approvisionnera en blé auprès de la ferme d’Horizon Plantation et d’autres unions coopératives, ainsi que par l’importation.

L’usine a jusqu’à présent préparé 23 fourgons de nourriture pour distribuer le pain dans 10 districts de la capitale. Les jeunes chômeurs sont organisés par le Bureau de création d’emplois et de développement des entreprises de la ville dans 116 woredas.

Le premier ministre a fait savoir que l’usine mettra son pain à la disposition des habitants d’Addis-Abeba «à des prix abordables» et «contribuera à la sécurité alimentaire».

STEEVE MBUYI

Kimosi.info

Kimosi.info

Kimosi.info est un site web d'information générale, d'analyse, d'investigation, etc. Nous sommes un groupe des jeunes formé en journalisme du web par l'initiative code4africa, dans le but de lutter contre les fake news qui pullulent sur la toile et informé les internautes sur la situation politique, economique, historique, touristique de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *