Ethiopie : Le Premier Véhicule électrique assemblée sur place par le concessionnaire Hyundai, Marathon Motors

Ethiopie : Le Premier Véhicule électrique  assemblée sur place par le concessionnaire Hyundai, Marathon Motors

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a reçu lundi la première voiture électrique entièrement assemblée sur place par le concessionnaire Hyundai, Marathon Motors

La décision d’assembler des voitures électriques en Éthiopie fait suite à la demande présentée par le Premier ministre au président de Hyundai.

Fonctionnant à piles et sans émissions, le Premier ministre Abiy a souligné que de telles voitures soutiennent la résilience climatique du pays et ses ambitions en matière d’écologie.

Unique à l’Ethiopie, la voiture électrique ne nécessite pas de recharge aux bornes et peut être rechargée n’importe où.

Au cours de sa première année de production, la société prévoit de vendre entre 15 000 et 20 000 voitures.

Ces véhicules électriques peuvent aller jusqu’à 40 km/h et sont chargés à l’aide de prises électriques standard de 220 V. Il faut entre quatre et six heures pour les recharger complètement et ils peuvent parcourir jusqu’à 60 km avec une seule charge.

En RDC on a Sandrine Mubenga qui a fait une démonstration sur les technologies d’énergie alternative, elle rend une voiture électrique hybride en intégrant une pile à combustible à hydrogène. La voiture créée roule en utilisant l’hydrogène et le courant direct. Il s’agit ici d’une voiture qui ne pollue pas et dont le seul déchet est de l’eau pure.

STEEVE MBUYI

Kimosi.info

Kimosi.info

Kimosi.info est un site web d'information générale, d'analyse, d'investigation, etc. Nous sommes un groupe des jeunes formé en journalisme du web par l'initiative code4africa, dans le but de lutter contre les fake news qui pullulent sur la toile et informé les internautes sur la situation politique, economique, historique, touristique de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *