Affaire Passeport : « La balle est dans le camp du ministère du budget » pour sa mise à la disposition, Marie Tumba Nzeza

Affaire Passeport : « La balle est dans le camp du ministère du budget » pour sa mise à la disposition, Marie Tumba Nzeza

Les voyageurs soucieux de se déplacer sont bloqués à Kinshasa faute de passeports.

Au cours de l’émission Le débat diffusée ce jeudi 24 septembre sur la radio Top Congo, la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza joint au téléphone, a fait savoir que « ce manque ne releve pas de sa juridiction ». Elle l’attribue au ministère du budget censé trouver un partenaire financier.

Entre temps, les voyageurs s’impatientent et se demandent jusqu’à quand ?

C’est en juin, pour rappel, que l’Etat congolais a mis fin au contrat qui le liait à la firme Semlex pour la production des passeports biométriques.

D’après le dernier communiqué de la ministre des affaires étrangères du 15 août dernier, l’équipe du gouvernement chargée de la mission du transfert de l’infrastructure, du savoir-faire et des données techniques telle que prévue dans le contrat entre la RDC et Semlex a déjà soumis son rapport. 


 mediacongo.net
Kimosi.info

Kimosi.info

Kimosi.info est un site web d'information générale, d'analyse, d'investigation, etc. Nous sommes un groupe des jeunes formé en journalisme du web par l'initiative code4africa, dans le but de lutter contre les fake news qui pullulent sur la toile et informé les internautes sur la situation politique, economique, historique, touristique de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT @KIMOSI MEDIA